Les Pays-Bas reprennent temporairement la surveillance de l’espace aérien du Benelux

La Luchtmacht néerlandaise assure temporairement la surveillance de l’espace aérien du Benelux (crédit-photo NL Defensie)

Les Pays-Bas reprennent temporairement la surveillance de l’espace aérien du Benelux.

Depuis hier midi, les F-16 néerlandais de la base de Volkel ont repris temporairement la surveillance de l’espace aérien du Benelux depuis hier midi. Ce remplacement fait suite à la découverte d’un incident technique qui a obligé la Composante Air à immobiliser partiellement une partie de sa flotte de F-16. La DGMR et les techniciens font tout pour fournir aux F-16 en opération les moteurs de remplacement nécessaires. Le temps de réparation est estimé à 5 jours ouvrables par moteur mais le délai pourrait cependant être prolongé en raison d’une pénurie de pièces de rechange, a indiqué la Défense.

La Défense se pose également la question de savoir si d’autres pays utilisateurs de F-16 rencontrent le même incident technique à travers une enquête. Les Pays-Bas ont assuré que leurs F-16 ne souffraient pas du même problème que leurs homologues belges.

La Composante Air avait pris cette mission en janvier dernier et devait l’assurer jusqu’au 20 mai prochain, date à laquelle les Néerlandais prendront la relève.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.