Les Chasseurs Ardennais jumelés avec le 35ème régiment d’infanterie français

photo 35ème RI

Depuis trois mois, le bataillon des Chasseurs Ardennais est jumelé avec le 35ème régiment d’infanterie français, basé à Belfort. 

C’est le régiment français qui a officialisé hier le jumelage sur sa page Facebook. Le lieutenant-colonel Étienne Goudemant s’est rendu en France pour rencontrer son homologue français le lieutenant-colonel Christophe Richard. Il a pu découvrir le matériel français. Les forces armées terrestres des deux pays vont être amenées à collaborer plus étroitement dans les prochaines années après que la Belgique ait choisi de rejoindre le programme français Scorpion. Dans ce cadre, la Brigade Médiane a signé un partenariat avec la 7ème brigade blindée française en avril dernier. Les deux unités font d’ailleurs partie respectivement de ces deux brigades tout comme le 12/13 de Ligne qui est jumelé avec le 1er régiment de tirailleurs français depuis le 29 juin 2001.

Le 35ème régiment d’infanterie de Belfort est composé de 1195 hommes surnommés les Gaillards. Il est spécialisé dans le combat débarqué au contact direct de l’adversaire. Il est actuellement le plus moderne des régiments d’infanterie de l’armée de Terre avec la maîtrise du VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie), du système FELIN (Fantassin à équipements et liaisons intégrés) et du NEB (numérisation de l’espace de bataille). Sa devise est : « Tous gaillards, pas d’trainards ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s