À l’Avant-Garde a un an

Le blog À l’Avant-Garde a un an d’existence.

Le blog À l’Avant-Garde a vu le jour le 17 juillet 2016, fruit d’une initiative personnelle partant d’un constat sur l’absence d’une blogosphère spécifique en rapport avec la Défense belge à part quelques pages Facebook. Avec la mise en place de la vision stratégique, de nombreux dossiers d’investissement vont occuper l’actualité de l’armée belge ces prochaines années, une armée qui va connaître des transformations une fois de plus. Ces dossiers d’investissement ne vont pas manquer d’intéresser également les autres pays européens d’où l’intérêt de lancer un blog spécifique, un premier du genre.

Durant cette année, un peu plus de 150 articles ont été publiés. Des interviews ont pu être réalisées. Le but du blog est de proposer des articles sur des sujets plus spécifiques, qui ne sont pas forcément traités par les médias généralistes mais qui intéressent la blogosphère Défense. Il faut remercier aussi le service de presse de la Défense belge qui a immédiatement collaboré et répondu à mes demandes. C’est ainsi qu’un dossier a pu être consacré sur l’action des militaires du bataillon ISTAR lors des attentats du 22 mars 2016.

Après un an d’existence, le blog va continuer sur sa lancée pour une deuxième année en gardant le rythme et en espérant pourquoi pas enrichir ses articles selon ses moyens. Les sujets ne manquent pas mais il n’y a pas toujours le temps et il faut faire des choix.

Des chiffres: 

50.843 vues

36.308 visiteurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s