Le 12/13 de Ligne en exercice en Autriche avec le 1er régiment de Tirailleurs français

crédit-photo Marc Ganser-12/13 LI

Du 27 mars au 6 avril, la 1ère Compagnie du 12/13 de Ligne renforcée du Détachement Sniper et d’une section de dix hommes du 1er Régiment de Tirailleurs français était en exercice au camp Seetaler Alpen en Autriche. Elle était également appuyée par un Obstacle Crossing Team (OCT) du Centre d’Entraînement Commando et par le 3ème Élément Médical d’Intervention (3EMI). Le nom de l’exercice était Vertigo.

Parmi les objectifs prévus au départ de cet exercice: mise en place de postes d’observation de jour et de nuit, bivouac, stationnement inopiné ou de fortune, vie en campagne, tir avec dévers (négatif ou positif), exécution de patrouilles de jour et de nuit, réactions au contact et établissement de liaisons radio longue distance. En raison des conditions printanières, le programme a été un peu modifié. Les Lignards ont pu parfaire leur ski militaire et effectuer une progression en raquettes, une via cordata et une via ferrata. Les snipers ont effectué des tirs longue distance avec dévers dans les montagnes alpestres autrichiennes.

crédit-photo Marc Ganser-12/13 LI

Durant cette exercice, les tirailleurs français ont pu également essayer le FN-SCAR de l’armée belge. Le FN-SCAR faisait partie des prétendants à la succession du FAMAS français mais c’est le HK 416 allemand qui avait été finalement choisi par l’armée française.

De belles photos de cet exercice prises par le photographe du bataillon Marc Ganser sont à retrouver sur la page Facebook du 12/13 de Ligne: https://www.facebook.com/pg/1213Li/photos/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s