Les syndicats ont rencontré le président du Comité national des Pensions

paul-windeyDans un communiqué commun, les 4 syndicats militaires représentatifs ont indiqué avoir rencontré ce mardi Paul Windey, président du Comité national des Pensions.

Des échanges ont eu lieu notamment autour du caractère spécifique du métier de militaire, des critères de pénibilité et des travaux du comité. Il apparaît que le président du CNP ne pourra pas intervenir sur ce cas précis mais qu’il transmettra toutefois les éléments pertinents, qu’il a constaté, au bureau du CNP. Le flou le plus total semble entourer la mise en place de la catégorie « métiers lourds »:« Les travaux autour du développement ultérieur des métiers lourds sont en effet à l’arrêt, jusqu’à ce que le gouvernement décide de l’enveloppe budgétaire dans le cadre de ces métiers lourds. Il demeure donc ici encore un certain nombre d’éléments flous dont, entre autres, la concrétisation réelle des critères « métiers lourds », ainsi que leurs conséquences », explique le communiqué.

D’autre part les syndicats militaires semblent toujours aussi mécontents de leur ministre car il a omis de défendre la spécificité du métier de militaire auprès du CNP. Le ministre devrait toutefois être bientôt entendu par le CNP sur le sujet. Les syndicats réclament à nouveau d’être reçus par le Premier ministre Charles Michel et veulent connaître le résultat de l’entrevue entre le ministre de la Défense et le ministre des Pensions du 21 novembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s