[Vigilant Guardian] Un patch en référence aux attentats du 22 mars fait son apparition

Photo Marc Ganser/12-13ème de Ligne
Photo Marc Ganser/12-13ème de Ligne

Sur les dernières photos mises en ligne sur la page Facebook du 12-13ème de Ligne, on peut voir l’apparition d’un patch en référence aux attentats du 22 mars avec notamment le fameux Manneken-Pis éteignant une bombe avec le slogan United We Stand. Sept mois après, les attentats du 22 mars restent à l’esprit des forces de sécurité du pays, qui sont déterminés à tout faire pour que cela ne se reproduise plus face à la menace terroriste. 

Ce patch est porté par certains Lignards en mission Vigilant Guardian à Bruxelles. Renseignement pris, ce patch n’a pas de caractère officielle et est le fait d’initiative personnelle. Son origine viendrait des excellents contacts que l’armée a avec la Police fédérale depuis le lancement de l’opération. Des policiers en auraient fourni aux militaires en mission sur le terrain. Quoique ce patch ne soit pas très réglementaire, il est toléré par l’armée. Le chef du corps du 12-13ème de Ligne le lieutenant-colonel Manuel Monin a apprécié l’initiative, qui  pour lui contribue aux bonnes relations avec la Police Fédérale.

Depuis le 17 janvier 2015, l’armée belge patrouille dans les rues en soutien de la Police Fédérale dans le cadre de l’opération Homeland ou Vigilant Guardian. Prolongée mensuellement, l’opération Vigilant Guardian est appelée à durer. L’armée et la police se sont toujours félicitées de leur mutuelle collaboration sur le terrain qui est là pour contribuer à une meilleure sécurité de leurs concitoyens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s