L’armée belge lance sa campagne de recrutement pour 2017

photo Défense belge
photo Défense belge

L’armée belge a lancé aujourd’hui sa campagne de recrutement pour 2017 avec la volonté de recruter 1160 militaires, soit 260 de plus qu’en 2016, avec les répartitions suivantes: 130 officiers , 600 sous-officiers et 430 soldats et matelots. Les 260 postes supplémentaires ont été uniquement créés dans la catégorie sous-officier. Le recrutement en interne a également gagné en importance avec 238 places proposées aux soldats plus méritants.

Pour cette nouvelle campagne de recrutement, la Défense tient à accorder une place plus importante aux femmes (8% des effectifs en 2016) pour un meilleur équilibre. Un Job Day, spécial femmes, devrait être avoir lieu. Le reste du recrutement ciblera les jeunes. Des Job Days sont prévus dans différentes unités: 1/3 Bataillon de Lanciers (12 octobre 2016), Bataillon de Chasseurs à Cheval (25 octobre 2016), Chasseurs Ardennais (26 octobre 2016), École Royale Militaire (3 novembre 2016), École Royale des Sous-Officiers (30 novembre 2016), Composante Air (12 et 19 octobre 2016), Composante Marine (7 décembre 2016).

recrutement-armee-2017

Le clip de recrutement de la Composante Terre est entièrement en anglais (ndlr: l’armée belge est ouverte aux citoyens des pays de l’UE ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse) et se veut dynamique avec les différentes spécialisations: combat, déminage, soutien, logistique etc… Les OPEX sont également évoquées: Mali, Congo, Afghanistan, Liban. Pour la première fois, les opérations de sécurisation intérieure sont représentées et mises en valeur: Homeland ou Vigilant Guardian avec de nombreux titres de presse à l’appui. Cette apparition illustre bien le fait que l’opération Vigilant Guardian est devenue un outil de communication de l’armée belge et qu’elle est appelée à durer même en 2017…

Les différents postes proposés: http://www.mil.be/fr/jobs-interest

Publicités

Une réflexion sur “L’armée belge lance sa campagne de recrutement pour 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s