La Belgique en mode « Garde à vous » !

Photo 12/13ème de Ligne
Photo 12/13ème de Ligne

L’émission de téléréalité française « Garde à vous », diffusée au mois de mars 2016 sur M6, va faire son arrivée en Belgique ce mardi 13 septembre sur RTL-TVI. Elle met en scène un groupe de 19 jeunes garçons de 18 à 27 ans confronté durant trois semaines aux conditions du service militaire dans les années 1960. Ces jeunes conscrits ont pour instructeur l’ancien commando Marius. Cette émission intervient en plein débat sur le retour du service militaire en France dans le contexte de la menace terroriste après les attentats qui ont touché le pays.

Le service militaire en Belgique a été suspendu le 1er mars 1996. La possibilité de sa restauration est parfois évoquée depuis les attentats du 22 mars mais beaucoup moins qu’en France. Avant la diffusion du 1er épisode de « Garde à vous », la chaîne belge va diffuser un reportage sur les conditions du service militaire en Belgique avant sa suspension avec notamment des invités qui raconteront leur expérience personnelle. Ce reportage sera présenté par Philippe Malherbe.

C’est le 12/13ème bataillon de Ligne, basé à Spa, qui a été choisi comme lieu de tournage du reportage. L’animateur Philippe Malherbe était avec ses équipes à la caserne du bataillon ce vendredi 3 septembre pour le tournage. Le chef de corps du bataillon, le lieutenant-colonel Manuel Monin, était bien sûr présent. Il faudra attendre le 13 septembre pour voir le rendu !

Des photos du tournage : https://www.facebook.com/1213Li/photos/?tab=album&album_id=553441351533290

Publicités

2 réflexions sur “La Belgique en mode « Garde à vous » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s