Un nouveau chef de corps pour le Centre d’Entraînement des Commandos

centre commando juillet 2016-2Ce lundi 18 juillet 2016 avait lieu la passation de commandement entre le Lieutenant-colonel BEM Steven Van Den Bogaert et le Major Xavier van de Werve de Schilde à Marche-les-Dames au Centre d’Entraînement des Commmandos. Le général Deconinck, patron de la Composante Terre, était présent. 

Le Lieutenant-colonel BEM Steven Van Den Bogaert était arrivé en 2014 à la place du Lieutenant-colonel BEM Thierry Hinnekens. Il ne sera resté que deux ans contrairement à son prédécesseur, qui a été trois ans à la tête du Centre. Son successeur a déjà eu une expérience en commandement d’unité-commando. Du 3 mars 2008 à début juillet 2008, le major Xavier van de Werve, alors commandant, a été à la tête d’un détachement belge de la mission ISAF en Afghanistan, détachement de 240 hommes qui protégeait l’aérodrome de Kaboul et dont le 2ème Bataillon de Commandos a fourni la plus grande majorité du personnel comme unité-pilote. En 2014, il était commandant du département manœuvres et directeur de l’instruction. Il commandera désormais le Centre d’Entraînement des Commandos.

Lors de cette passation de commandement, des brevets et des bérets ont été remis à de jeunes recrues qui ont réussi leur formation.

Plus de photos de la cérémonie: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1130109620363769&id=676974609010608

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s