Steven Vandeput présent à la traditionnelle parade au Cénotaphe de Londres

Photo Malek Azoug (http://www.vandeput.belgium.be/)
Photo Malek Azoug (http://www.vandeput.belgium.be/)

Ce samedi 16 juillet 2016, le ministre de la Défense Steven Vandeput était présent au Cénotaphe de Londres aux côtés d’autorités civiles et militaires belges et anglaises pour la commémoration annuelle aux morts des deux pays des deux guerres mondiales. À noter aussi la présence du tout nouveau patron de la Défense belge qui a pris ses fonctions le 13 juillet dernier : le général Marc Compernol.

Cette cérémonie existe depuis 1934 et la mort du roi Albert Ier dont la mort lors d’une escalade avait ému le monde entier. Le roi britannique Georges V avait accordé un privilège particulier à l’armée belge, lui permettant de défiler au Cénotaphe de Whitehall le week-end précédant la Fête Nationale du 21 juillet. Cette cérémonie symbolise l’amitié qui unit ces deux pays et les sacrifices qu’ils ont consenti lors des deux guerres mondiales. La Belgique est le seul pays ne faisant pas partie du Commonwealth autorisé à défiler avec des armes dans Londres.

Pour cette 82ème parade annuelle, des détachements de l’Ecole Royale Militaire (ERM), de l’Ecole Royale des Sous-Officiers (ERSO), des Centres de Formation de Base et d’Ecolage (CIBE/CBOS) et de la Composante Marine ainsi que les Cadets de la Marine et les Cadets de l’Air belges et britanniques étaient présents.

Photo Malek Azoug (http://www.vandeput.belgium.be/)
Photo Malek Azoug (http://www.vandeput.belgium.be/)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s